Du 4 au 9 août 2015, la gay pride a lieu dans la capitale islandaise de Reykjavik. Pour l'occasion, le maire de la ville Dagur B. Eggertsson et les membres de la ReykjavikPride ont peint une des rues principales de la cité aux couleurs du drapeau arc-en-ciel (rainbow flag), représentant la communauté lesbienne, gay, bisexuelle et transsexuelle (LGBT).
Ainsi, des dizaines de personnes se sont réunies afin de peindre le sol de cette rue fréquentée. "Beaucoup d'enfants sont venus nous aider et ils avaient même emmené leur pinceau", s'est réjouie la directrice de l’événement. Sur sa page Facebook, Dagur B. Eggertsson a aussi exprimé sa joie : "C'est une façon de rendre notre ville plus vivante, plus humaine et simplement d'en faire un meilleur endroit".
La ReykjavikPride est un festival qui dure plusieurs jours, comparée à celle de Paris. Les décorations présentes dans la ville et l'investissement des gens montrent, encore une fois, que les gays et lesbiennes sont bien accueillis durant ces festivités. Pas étonnant puisque, selon une étude, l'Islande est est un des pays où les homosexuels sont les plus heureux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte