1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Reykjavik Pride : l'Islande défend les droits des homosexuels en couleurs
1 min de lecture

Reykjavik Pride : l'Islande défend les droits des homosexuels en couleurs

EN IMAGES - À l'occasion de la Reykjavik Pride, qui se tient du 4 au 9 août, les internautes partagent leurs clichés sur la toile pour défendre les droit des homosexuels.

  • Un lâcher de ballons a été effectué en début de semaine
    Crédits : Instagram / godoiceland
  • Tout le monde est le bienvenu à l'événement
    Crédits : Instragram / asamagnea
  • Les couleurs arc-en-ciel ont envahi la ville
    Crédits : Instagram / augustseriksson
  • Devant la salle de spectacle Harpa, des rainbow flag ont été hissés
    Crédits : Instagram / frida.xtravaganza
  • Reykyavik a pris des couleurs
    Crédits : Instagram / monairenaas
  • Un événement haut en couleur
    Crédits : Instagram / natankol
  • Le pouvoir des fleurs ?
    Crédits : Instagram / iheartreykjavik
  • Reykyavik hisse haut les couleurs de l'arc-en-ciel
    Crédits : Instagram / sigga_dogg
  • Des photos ont été installées à côté de la rue colorée
    Crédits : Instagram / adelaidegauthier5
  • Le maire de la ville a peint lui-même la couleur jaune
    Crédits : Instagram / pinkiceland
  • Les plus jeunes ont mis la main à la pâte
    Crédits : Instagram / visitreykjavik
  • Des goûts et des couleurs, on ne discute pas
    Crédits : Instagram / juliacrawford92
Lucas Colin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Du 4 au 9 août 2015, la gay pride a lieu dans la capitale islandaise de Reykjavik. Pour l'occasion, le maire de la ville Dagur B. Eggertsson et les membres de la ReykjavikPride ont peint une des rues principales de la cité aux couleurs du drapeau arc-en-ciel (rainbow flag), représentant la communauté lesbienne, gay, bisexuelle et transsexuelle (LGBT).

Ainsi, des dizaines de personnes se sont réunies afin de peindre le sol de cette rue fréquentée. "Beaucoup d'enfants sont venus nous aider et ils avaient même emmené leur pinceau", s'est réjouie la directrice de l’événement. Sur sa page Facebook, Dagur B. Eggertsson a aussi exprimé sa joie : "C'est une façon de rendre notre ville plus vivante, plus humaine et simplement d'en faire un meilleur endroit".

La ReykjavikPride est un festival qui dure plusieurs jours, comparée à celle de Paris. Les décorations présentes dans la ville et l'investissement des gens montrent, encore une fois, que les gays et lesbiennes sont bien accueillis durant ces festivités. Pas étonnant puisque, selon une étude, l'Islande est est un des pays où les homosexuels sont les plus heureux.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte