1 min de lecture

Rencontre historique entre Donald Trump et Kim Jong-un à la frontière entre les deux Corées

Dimanche, Donald Trump a effectué quelques pas aux côtés de Kim Jong-un en Corée du Nord, là où aucun président américain ne s'était rendu auparavant.

Donald Trump et Kim Jong Un à la frontière entre les deux Corées le 30 juin 2019

Crédit : Brendan Smialowski / AFP

Rencontre historique entre Donald Trump et Kim Jong-un à la frontière entre les deux Corées

00:01:39

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"C'est un grand jour pour le monde" a déclaré Donald Trump dimanche dans la Zone démilitarisée (DMZ) entre les deux Corées, lors d'une rencontre historique avec le numéro un nord-coréen Kim Jong-un. Une rencontre historique : pour la première fois un président américain s'est rendu en Corée du Nord. 

Le chef de la Maison Blanche a franchi la limite qui marque la séparation entre les deux Corées dans le village de Panmunjom, où a été signé l'armistice de 1953. Accompagné de Kim Jong-un, vêtu d'un costume Mao anthracite, Donald Trump a fait quelques pas en territoire nord-coréen, avant de poser à ses côtés pour les journalistes sur la ligne de démarcation.

"C'est un grand jour pour le monde", s'est félicité le président américain. "Cela signifie que nous voulons mettre un terme à un passé fâcheux et essayer de créer un avenir nouveau", a-t-il déclaré après avoir serrer la main au leader nord-coréen. Ce dernier espère de son côté "surmonter les barrières" par ses liens avec Trump.

Donald Trump a ensuite déclaré qu'il avait invité Kim Kong Un à se rendre aux États-Unis."Cela se fera un jour ou l'autre", a déclaré devant la presse Donald Trump, qui avait lancé avant l'entretien avec le leader coréen qu'il "l'inviterait bien à la Maison Blanche". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info