- 03m06s
1 min de lecture
Donald Trump et Kim Jong Un à la frontière entre les deux Corées le 30 juin 2019
Crédit : Brendan Smialowski / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"C'est un grand jour pour le monde" a déclaré Donald Trump dimanche dans la Zone démilitarisée (DMZ) entre les deux Corées, lors d'une rencontre historique avec le numéro un nord-coréen Kim Jong-un. Une rencontre historique : pour la première fois un président américain s'est rendu en Corée du Nord.
Le chef de la Maison Blanche a franchi la limite qui marque la séparation entre les deux Corées dans le village de Panmunjom, où a été signé l'armistice de 1953. Accompagné de Kim Jong-un, vêtu d'un costume Mao anthracite, Donald Trump a fait quelques pas en territoire nord-coréen, avant de poser à ses côtés pour les journalistes sur la ligne de démarcation.
"C'est un grand jour pour le monde", s'est félicité le président américain. "Cela signifie que nous voulons mettre un terme à un passé fâcheux et essayer de créer un avenir nouveau", a-t-il déclaré après avoir serrer la main au leader nord-coréen. Ce dernier espère de son côté "surmonter les barrières" par ses liens avec Trump.
Donald Trump a ensuite déclaré qu'il avait invité Kim Kong Un à se rendre aux États-Unis."Cela se fera un jour ou l'autre", a déclaré devant la presse Donald Trump, qui avait lancé avant l'entretien avec le leader coréen qu'il "l'inviterait bien à la Maison Blanche".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte