Au total, 68,5 millions de réfugiés dans le monde, dont 31 millions sont des enfants, ont dû fuir leur foyer à cause des guerres, de la violence ou des persécutions, selon un rapport annuel, paru mardi 19 juin, publié par l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés
Le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) a comptabilisé qu'environ 16,2 millions de personnes dans le monde ont fui leur pays, juste sur l'année 2017. Le nombre de déplacés en dehors de leur pays a atteint un nouveau record jamais égalé auparavant.
Cinq pays se sont distingués par leur capacité à avoir accueilli le plus de réfugiés. Pour la majorité d'entre eux, le phénomène s'explique par leur proximité géographique avec les zones de conflit. Pour d'autres, comme l'Allemagne, c'est pour leur récente politique d'ouverture à l'accueil des migrants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte