"L'avenir de l'Europe ne s'écrit pas sur le continent américain. Il s'écrit sur le continent européen. Il n'y a pas d'avenir de l'Europe sans la Russie", a martelé Philippe de Villiers lors de sa rencontre avec Vladimir Poutine, jeudi 14 août.
L'ancien eurodéputé et le président russe se sont rencontrés à Yalta pour discuter de la création d'un Puy du Fou en Russie. Le créateur du parc d'attractions vendéen a vertement critiqué les sanctions européennes et américaines prises à l'encontre de la Russie, accusée d'être impliquée dans le conflit en Crimée.
"Les sanctions sont des actes de guerre. Les coopérations sont des actes de paix. Nous sommes venus poser un acte de paix. Cette oeuvre commune franco-russe s'inscrit dans la longue tradition de l'amitié franco-russe", a insisté Philippe de Villiers.
Les sanctions sont des actes de guerre.
Philippe de Villiers
"Beaucoup d'Européens veulent sortir de l'engrenage des sanctions, à commencer par les agriculteurs. Les Européens veulent la paix, ils ont de l'admiration pour le chef d'Etat que vous êtes", a assuré à Vladimir Poutine l'ancien président du Mouvement pour la France.
Le président russe a souligné pour sa part "qu'il regardait avec le plus grand intérêt le projet du Puy du Fou d'un parc historique sur l'histoire de la Russie", rapporte un communiqué du consortium Puy Du Fou International.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.