"En tant qu'amateur de basket-ball et quelqu'un qui est concerné par ces questions, comme tant d'entre nous le sont, Barack Obama pense qu'ils (les dirigeants de la NBA) ont bien fait", a déclaré Jay Carney, au lendemain de l'annonce spectaculaire du patron de la NBA, Adam Silver, sur la radiation à vie du propriétaire des Los Angeles Clippers. Donald Sterling, détenteur de la franchise californienne depuis 1981, a aussi écopé d'une amende de 2,5 millions de dollars.
Le porte-parole du président américain a par ailleurs prévenu que Barack Obama comptait également demander aux autres propriétaires "d'exercer leur autorité" pour obliger Donald Sterling à vendre la franchise, concluant ainsi sa mise à l'écart définitive. La décision devra pour ce faire être prise par les trois-quarts des propriétaires des 29 autres franchises de NBA.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte