Appelé à la barre, Oscar Pistorius a déclaré ce mardi 8 avril que sa petite-amie Reeva Steenkamp, dont il est accusé du meurtre, et lui envisageaient leur avenir ensemble.
"Nous avions commencé à parler d'avenir avec Reeva (...) Nous envisagions réellement l'avenir ensemble", a dit le champion sud-africain devant le tribunal de Pretoria, au deuxième jour de sa déposition. Tous deux avaient songé à acheter un appartement à Johannesburg.
J'étais très épris de Reeva.
Oscar Pistorius
Oscar et Reeva se connaissaient depuis moins de quatre mois au moment du meurtre. Ils avaient été présentés l'un à l'autre le 4 novembre 2012 par un ami, concessionnaire de voitures de luxe. "Les six premiers jours (après notre rencontre) nous nous sommes parlés tous les jours", a raconté l'athlète, affirmant qu'ils sortaient tous les deux de relations précédentes "difficiles".
"J'étais très épris de Reeva. Je crois que j'avais plus de sentiments pour elle qu'elle n'en avait pour moi parfois", a admis Pistorius, dont les mains tremblaient pendant la déposition.
Depuis la veille, guidé par les questions de son avocat, Oscar Pistorius tente de tracer de lui-même le portrait d'un jeune homme sensible, bon citoyen, chrétien et à l'opposé du garçon jaloux et nerveux qui est ressorti des témoignages de l'accusation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte