Un possible "nouveau crime de guerre", selon le Hamas. Le mouvement islamiste palestinien a réagi, ce vendredi 8 août, au plan d'Israël visant à prendre le contrôle de Gaza. Le cabinet de sécurité israélien a approuvé le plan de sécurité présenté par Benjamin Netanyahu.
"L'approbation par le cabinet sioniste des plans visant à occuper la ville de Gaza et à évacuer ses habitants constitue un nouveau crime de guerre que l'armée d'occupation souhaite commettre contre la ville et ses près d'un million d'habitants", a expliqué le Hamas. Ce dernier a tenu à prévenir Israël des conséquences de ce plan.
Selon le Hamas, "cette aventure criminelle coûtera cher et ne sera pas un voyage facile" pour l'armée israélienne et aboutira au "sacrifice" des otages, a souligné le Hamas dans ce communiqué, diffusé sur Telegram. Benjamin Netanyahu et son gouvernement "ne se soucient pas du sort de leurs otages", selon le mouvement islamiste palestinien.
Ce plan d'Israël a été approuvé contre l'avis de l'armée et des familles d'otages, faisant craindre pour le sort des personnes toujours retenues à Gaza. "Ils ont compris que l'extension de l'agression signifie leur sacrifice, révélant leur imprudence envers la vie des prisonniers pour des objectifs politiques ayant déjà échoué", a aussi avancé le Hamas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte