1 min de lecture

Présidents français espionnés: Washington ne dément pas

Le gouvernement américain n'a pas souhaité commenter ni démentir les informations selon lesquelles il aurait espionné les trois derniers présidents français.

La Maison Blanche à Washington le 7 avril 2015

Crédit : BRENDAN SMIALOWSKI / AFP

Julien Quelen & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que François Hollande réunit ce mercredi un Conseil de défense à l'Élysée pour pour "évaluer la nature de ces informations et en tirer les conclusions utiles", la Maison Blanche s'est elle refusée à tout commentaire sur ces révélations, sans toutefois les démentirAccusé d'avoir espionné les trois derniers présidents français au moins de 2006 à 2012, documents confidentiels de la NSA à l'appui, le gouvernement américain a réagi de manière officielle par la voix du porte-parole du Conseil de sécurité nationale. 

"Nous ne faisons pas de commentaires sur des allégations spécifiques liées au renseignement. De manière générale, nous ne menons pas d'opérations de surveillance à l'étranger sauf s'il existe un objectif de sécurité nationale spécifique et validé. Cela s'applique aux citoyens ordinaires comme aux dirigeants mondiaux", a ainsi fait savoir Ned Price par le biais d'un communiqué. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info