1 min de lecture
La Maison Blanche à Washington le 7 avril 2015
Crédit : BRENDAN SMIALOWSKI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Alors que François Hollande réunit ce mercredi un Conseil de défense à l'Élysée pour pour "évaluer la nature de ces informations et en tirer les conclusions utiles", la Maison Blanche s'est elle refusée à tout commentaire sur ces révélations, sans toutefois les démentir. Accusé d'avoir espionné les trois derniers présidents français au moins de 2006 à 2012, documents confidentiels de la NSA à l'appui, le gouvernement américain a réagi de manière officielle par la voix du porte-parole du Conseil de sécurité nationale.
"Nous ne faisons pas de commentaires sur des allégations spécifiques liées au renseignement. De manière générale, nous ne menons pas d'opérations de surveillance à l'étranger sauf s'il existe un objectif de sécurité nationale spécifique et validé. Cela s'applique aux citoyens ordinaires comme aux dirigeants mondiaux", a ainsi fait savoir Ned Price par le biais d'un communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte