1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Présidents français espionnés: Washington ne dément pas
1 min de lecture

Présidents français espionnés: Washington ne dément pas

Le gouvernement américain n'a pas souhaité commenter ni démentir les informations selon lesquelles il aurait espionné les trois derniers présidents français.

La Maison Blanche à Washington le 7 avril 2015
La Maison Blanche à Washington le 7 avril 2015
Crédit : BRENDAN SMIALOWSKI / AFP
Julien Quelen & AFP

Alors que François Hollande réunit ce mercredi un Conseil de défense à l'Élysée pour pour "évaluer la nature de ces informations et en tirer les conclusions utiles", la Maison Blanche s'est elle refusée à tout commentaire sur ces révélations, sans toutefois les démentirAccusé d'avoir espionné les trois derniers présidents français au moins de 2006 à 2012, documents confidentiels de la NSA à l'appui, le gouvernement américain a réagi de manière officielle par la voix du porte-parole du Conseil de sécurité nationale. 

"Nous ne faisons pas de commentaires sur des allégations spécifiques liées au renseignement. De manière générale, nous ne menons pas d'opérations de surveillance à l'étranger sauf s'il existe un objectif de sécurité nationale spécifique et validé. Cela s'applique aux citoyens ordinaires comme aux dirigeants mondiaux", a ainsi fait savoir Ned Price par le biais d'un communiqué. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/