Appelés à élire un nouveau président, plus de 36 millions d'Ukrainiens ont commencé à voter ce dimanche 25 mai. Le scrutin est vital pour la survie du pays confronté à une insurrection séparatiste pro-russe dans l'Est.
De la nationaliste Lviv à l'Ouest à l'ancienne capitale Kharkiv et à la perle de la mer Noire Odessa, ainsi que Kiev, les électeurs se pressaient en masse dans certains bureaux de vote dès l'ouverture.
Dans l'Est industriel et russophone, les séparatistes ont prévenu qu'ils feraient tout pour empêcher le déroulement du scrutin. Et en effet, il y avait peu de signes de bureaux de votes ouverts dans cette zone. Dans le bastion rebelle de Donetsk, les rues étaient vides et les bureaux de vote habituellement utilisés pour les scrutins sont restés portes closes. A Dobropillia, dans la région de Donetsk, un seul bureau de vote semblait ouvert.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte