1 min de lecture Présidentielle américaine

Présidentielle américaine 2016 : Clint Eastwood choisit Donald Trump et conspue la "génération de lèche-culs"

Républicain convaincu, l'acteur-réalisateur a dénoncé une "génération de mauviettes".

Clint Eastwood en 2015 lors de la 87e cérémonie des Oscars
Clint Eastwood en 2015 lors de la 87e cérémonie des Oscars Crédit : Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Paul Véronique
Paul Véronique
Journaliste

Clint Eastwood n'en a pas fini avec la politique. Républicain de longue date, le choix de son candidat a été simple. Pour lui, c'est Donald Trump. Il a tenu à défendre le milliardaire dans une interview croisée avec son fils, au magazine Esquire. Le grand-père de 86 ans, connu pour ne pas avoir sa langue dans la poche, ne s'est pas gêné pour dire tout le mal qu'il pense de l'état de la société américaine. "On est en pleine génération lèche-cul, maintenant. On est vraiment dans la génération mauviette. Tout le monde marche sur des œufs. On voit des gens en traiter d’autres de racistes et tout ça. Quand j’étais petit, on n’appelait pas ces choses du racisme", a-t-il envoyé sans complexe.

Mais l'acteur de l'inspecteur Harry n'en est pas moins candide vis-à-vis du candidat républicain. "Trump dit ce qui lui passe par la tête. Et parfois, ce n’est pas bon. Parfois… Je veux dire, je peux comprendre d’où il vient, mais je ne suis pas toujours d’accord avec lui", explique-t-il. Il reconnaît par exemple que les propos déplacés de Trump sur le juge d'origine mexicaine étaient "bêtes". Dans un style bien à lui, il adresse aussi un message à la presse. "Les journaux (...) disent 'Oh c'est un raciste', et ils nous portent la poisse. Juste, passez à autre chose putain", s'est-il énervé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine États-Unis Clint Eastwood
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants