Lundi 18 juillet, au soir, Donald Trump est venu introduire sur scène. Puis il a parlé en vidéo depuis la Trump Tower. Mais il a néanmoins voulu faire de son arrivée officielle à la convention un événement à la Trump. Il s’est posé en avion signé "Trump", le "Air Trump One", puis a pris un hélicoptère, là encore signé "Trump", et fait deux fois le tour de Cleveland pour bien signaler qu’il était là.
Ses enfants et le candidat à la vice présidence Mike Spence l’attendaient, avec une musique de circonstance pour la descente d’hélicoptère, celle de Jerry Goldsmith pour le film Air Force One.
En survolant Cleveland, l’avion a interrompu un discours de Ted Cruz. Lorsqu’il a dit "le parti a maintenant un nominé", reconnaissant de fait la légitimité de Trump, Air Trump One a survolé le lieu du rassemblement en plein air. Quelques sifflets se sont d'ailleurs fait entendre. "C'est plutôt pas mal orchestré", a commenté de son côté Ted Cruz.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte