Vladimir Poutine a ordonné à ses services secrets, ce mardi 20 décembre, de renforcer les mesures de sécurité en Russie mais également à l'étranger. "Je demande aux services secrets de prendre des mesures supplémentaires pour assurer la sécurité à l'intérieur de la Russie et à l'étranger, d'augmenter la sécurité des organisations russes à l'étranger et de leurs collaborateurs", a-t-il déclaré devant les responsables des différents services secrets de son pays à l'occasion de la Journée des agents de renseignement.
Le président russe a également indiqué à ses services secrets, qu'il désirait "intensifier le travail avec les services secrets étrangers". Une annonce qui survient au lendemain de l'assassinat de l'ambassadeur russe à Ankara en Turquie. Andreï Karlov a été abattu ce lundi 19 décembre par un policier turc affirmant avoir agi pour venger la ville d'Alep, en passe d'être entièrement reprise par le régime de Bachar-al-Assad avec le soutien de la Russie. Une commission commune a été mise en place entre les deux pays pour l'enquête sur le meurtre du diplomate tué de plusieurs balles dans le dos .
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.