Poutine ordonne à ses services secrets de renforcer les mesures de sécurité
Au lendemain de l'assassinat de l'ambassadeur russe à Ankara, Vladimir Poutine a ordonné à ses services secrets de renforcer les mesures de sécurité dans son pays et à l'étranger.

Vladimir Poutine a ordonné à ses services secrets, ce mardi 20 décembre, de renforcer les mesures de sécurité en Russie mais également à l'étranger. "Je demande aux services secrets de prendre des mesures supplémentaires pour assurer la sécurité à l'intérieur de la Russie et à l'étranger, d'augmenter la sécurité des organisations russes à l'étranger et de leurs collaborateurs", a-t-il déclaré devant les responsables des différents services secrets de son pays à l'occasion de la Journée des agents de renseignement.
Le président russe a également indiqué à ses services secrets, qu'il désirait "intensifier le travail avec les services secrets étrangers". Une annonce qui survient au lendemain de l'assassinat de l'ambassadeur russe à Ankara en Turquie. Andreï Karlov a été abattu ce lundi 19 décembre par un policier turc affirmant avoir agi pour venger la ville d'Alep, en passe d'être entièrement reprise par le régime de Bachar-al-Assad avec le soutien de la Russie. Une commission commune a été mise en place entre les deux pays pour l'enquête sur le meurtre du diplomate tué de plusieurs balles dans le dos .