Des vagues bleues fluorescentes s'échouent sur les plages de San Diego, Californie, depuis quelques jours, faisant la joie des photographes et des passants.
Cette réaction chimique naturelle est due à une "marée rouge" durant laquelle des algues, les dinophytes, prolifèrent. "Elles se mettent à briller quand des poissons ou des petites crevettes essaient de les manger" a déclaré a NBC Dimitri Deheyn, chercheur au Scripps Institution of Oceanography. "Cette lumière permet d'attirer un plus gros poisson qui mangera ce qui attaque l'algue" explique-t-il. Ce mécanisme de défense peut également être déclenché avec un mouvement, les vagues ou un pied dans l'eau peuvent donc suffire.
Les scientifiques ignorent combien de temps ce phénomène durera. La dernière fois, en 2013, ces vagues bleues fluorescentes étaient restées une semaine à San Diego.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte