Pas de Pokémon Go pour les délinquants sexuels. Lundi 1er août, le gouverneur de l'État de New York, Andrew Cuomo, a demandé aux services d'insertion et de probation d'interdire à environ 3.000 délinquants sexuels répertoriés de jouer au jeu de réalité virtuelle, très prisé des enfants.
"La priorité est de protéger les enfants de New York et, à mesure que la technologie évolue, nous devons nous assurer que ces avancées n'offrent pas de nouvelles possibilités à de dangereux prédateurs de s'en prendre à d'autres victimes", a-t-il déclaré dans un communiqué. Sa décision s'appuie notamment sur un avis rendu par Diane Savino et Jeffrey D. Klein, deux sénateurs démocrates de New York, qui ont montré que des enfants avaient déjà joué au jeu à proximité du domicile de délinquants sexuels, voire même chez l'un d'entre eux.
Même si, pour l'heure, aucun incident n'a été signalé, un projet de loi a été déposé qui enjoint Niantic, la société éditrice du jeu, à retirer tous les Pokémon se situant à proximité des habitations des délinquants sexuels fichés. Ce projet demande également aux prédateurs sexuels fichés de "renseigner tous leurs comptes électroniques, adresses IP et autres identifiants Internet" pour que ces informations soient ensuite transmises à Niantic. La société devra s'engager à bloquer le téléchargement de l'application pour ces individus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte