Il est 21h30, ce vendredi 29 juillet, lorsque six jeunes pénètrent dans un parc de la commune d'Annonay, en Ardèche. Circulant dans les hautes herbes, les yeux rivés sur leurs smartphones, la nuit s'annonce propice pour cette bande de chasseurs de Pokémon. Le groupe d'amis compte bien passer la soirée à attraper Ronflex, Stari, Smogogo ou tout autre monstre de poche qui aura le malheur de croiser leur chemin, via la désormais célèbre application Pokémon Go.
La battue a commencé depuis 1h30 lorsque les jeunes Nord-Ardéchois tombent non pas sur un Bulbizarre, mais sur une femme qui paraît désorientée. Visiblement ivre, la sexagénaire est empêtrée dans des branchages, comme le révèle Metronews. Les 3 hommes et 3 femmes qui composent le clan appellent aussitôt la gendarmerie. Arrivés sur place, ces derniers découvrent qu'il s'agit d'une personne portée disparue depuis le début d'après-midi. Ces héros virtuels ont ainsi fait preuve d'une probité bien réelle. Un acte salué par les autorités, pour qui ces jeunes ont "grandement rendu service" à cette femme qui a pu rejoindre son mari.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte