1 min de lecture

"Plusieurs victimes hospitalisées" : une fusillade éclate dans une université aux États-Unis, aucune arrestation à ce stade

Plusieurs personnes ont été blessées par balle sur le campus d'une université de l'Iowa ce dimanche 18 avril. Les victimes ont été évacuées par les secours pour être soignées.

La police américaine (photo d'illustration)

Crédit : Brendan Smialowski / AFP

AFP - édité par Thomas Bernardon

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plusieurs personnes ont été blessées par balle après des coups de feu à l'université de l'Iowa dans le centre-ouest des États-Unis, ont annoncé dimanche les autorités.  

"Le service de police d'Iowa City enquête sur une fusillade survenue dimanche", ont déclaré les autorités municipales dans un communiqué, précisant qu'"aucune arrestation n'a été effectuée" à ce stade. "Plusieurs victimes ont été transportées dans des hôpitaux de la région pour y être soignées", ont-elles ajouté. 


L'université avait indiqué auparavant que des coups de feu avaient été signalés près de l'intersection de College Street et de Clinton Street, un quartier prisé pour sa vie nocturne. "Les secours sont sur place. Victimes confirmées. Veuillez éviter le secteur", avait déclaré l'université dans un communiqué publié sur son site web peu après 2 heures ( 7 heures GMT), sans fournir plus de détails. 

Les États-Unis, où les armes à feu sont largement accessibles, sont régulièrement confrontés à des épisodes de violence avec des coups de feu, qui font chaque année des milliers de victimes. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info