Une nouvelle scène d'horreur marque les esprits du monde entier. Les jihadistes de l'État islamique viennent de publier une nouvelle vidéo d'une décapitation. Il s'agit de l'otage américain Peter Kassig. C'est la cinquième fois en quelques mois qu'ils agissent ainsi.
À la fin de la vidéo du précédent otage Alan Henning, en septembre dernier, le groupe islamiste avait évoqué le sort de l'Américain, enlevé en Syrie il y a un an. À l'époque, ses parents avaient tourné une vidéo, où ils imploraient l'indulgence des jihadistes.
Ainsi, ils s'étaient adressés directement aux ravisseurs de leur fils. La vidéo est filmée depuis l'Indiana, aux États-Unis. Les parents sont assis, serrés sur un canapé. Âgé de 26 ans, Peter Kassig avait fondé une association humanitaire. Il était retenu contre son gré depuis le 1er octobre 2013. Il était un ancien ranger qui a brillamment servi en Irak et avait travaillé au Liban et en Syrie.
Pendant sa captivité, il s'était converti à l'islam. Cet acte était considéré comme l'aboutissement de l'engagement humanitaire de son fils. "Nous avons demandé à notre gouvernement de changer ses agissements et comme notre fils, nous n'avons pas plus de contrôle sur le gouvernement américain que vous en avez sur le lever du soleil", avait-il plaidé le père.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte