Ronaldinho a été remis en liberté. L'ancienne star brésilienne du football était détenue au Paraguay depuis plus de cinq mois pour usage de faux documents officiels. Le juge chargé du dossier a annoncé ce lundi sa libération. Il a également accordé la remise en liberté au frère de l'ex-joueur brésilien, Roberto de Assis Moreira. Les deux hommes étaient en détention depuis le 6 mars dans le cadre de cette affaire.
Ronaldinho "est libre de voyager dans le pays du monde qu'il (lui) plaira, mais il devra faire savoir s'il change d'adresse permanente" pendant une période d'un an, a déclaré le magistrat lors de l'audience. L'ancien footballeur "n'est soumis à aucune restriction, sauf celle de la réparation des dommages à la société", a ajouté le magistrat. Ronaldinho a indiqué au juge "accepter" la proposition du parquet d'une "suspension conditionnelle de la procédure" puisque la sanction envisagée ne dépasse pas deux ans.
Le ministère public a demandé le paiement par Ronaldinho d'une amende de 90.000 dollars pour "dommage à la société". Le brésilien et son frère étaient assignés à résidence depuis presque six mois dans un hôtel de luxe de la capitale, contre le dépôt d'une caution de 1,6 million de dollars. Ils sont accusés d'être entrés au Paraguay en possession de passeports falsifiés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte