1 min de lecture Décision de justice

Paraguay : Ronaldinho remis en liberté après plus de cinq mois de détention

L'ancien footballeur Ronaldinho, détenue au Paraguay depuis plus de cinq mois, a été remis en liberté ce lundi.

L'ancien footballeur brésilien Ronaldinho lors de sa remise en liberté le 24 août 2020 au Paraguay
L'ancien footballeur brésilien Ronaldinho lors de sa remise en liberté le 24 août 2020 au Paraguay Crédit : NORBERTO DUARTE / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Ronaldinho a été remis en liberté. L'ancienne star brésilienne du football était détenue au Paraguay depuis plus de cinq mois pour usage de faux documents officiels. Le juge chargé du dossier a annoncé ce lundi sa libération. Il a également accordé la remise en liberté au frère de l'ex-joueur brésilien, Roberto de Assis Moreira. Les deux hommes étaient en détention depuis le 6 mars dans le cadre de cette affaire.

Ronaldinho "est libre de voyager dans le pays du monde qu'il (lui) plaira, mais il devra faire savoir s'il change d'adresse permanente" pendant une période d'un an, a déclaré le magistrat lors de l'audience. L'ancien footballeur "n'est soumis à aucune restriction, sauf celle de la réparation des dommages à la société", a ajouté le magistrat. Ronaldinho a indiqué au juge "accepter" la proposition du parquet d'une "suspension conditionnelle de la procédure" puisque la sanction envisagée ne dépasse pas deux ans.

Le ministère public a demandé le paiement par Ronaldinho d'une amende de 90.000 dollars pour "dommage à la société". Le brésilien et son frère étaient assignés à résidence depuis presque six mois dans un hôtel de luxe de la capitale, contre le dépôt d'une caution de 1,6 million de dollars. Ils sont accusés d'être entrés au Paraguay en possession de passeports falsifiés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Décision de justice Ronaldinho Paraguay
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants