1 min de lecture International

Pakistan : les talibans revendiquent l'attaque de Karachi

Les talibans ont revendiqué l'attaque en cours contre l'aéroport de Karachi au Pakistan.

Les talibans ont revendiqué l'attaque meurtrière de l'aéroport de Karachi, le 9 juin 2014.
Les talibans ont revendiqué l'attaque meurtrière de l'aéroport de Karachi, le 9 juin 2014. Crédit : ASIF HASSAN / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

C'est l'une des attaques les plus téméraires qu'a jamais connu Karachi. Les rebelles talibans pakistanais ont officiellement revendiqué lundi l'attaque en cours contre l'aéroport de cette mégapole du sud, la plus grande ville du Pakistan, qui a déjà fait au moins 24 morts selon les autorités locales.

L'assaut a été revendiquée auprès de l'AFP par Shahidullah Shahid, porte-parole du Mouvement des talibans du Pakistan (TTP), qui mène depuis 2007 une sanglante guérilla contre le gouvernement d'Islamabad. "Nous avons mené l'attaque contre l'aéroport de Karachi pour venger la mort de Hakimullah Mehsud", l'ancien chef du TTP, a-t-il ajouté.

Les pourparlers entre le gouvernement et les talibans sont au point mort

Hakimullah Mehsud a été tué en novembre dernier par un tir de drone américain dans les zones tribales du nord-ouest, bastions du TTP.

L'attaque de Karachi, lancée dimanche soir, intervient alors que de récents pourparlers de paix entre gouvernement et TTP ont échoué. En revendiquant l'assaut, Shahidullah Shahid a dénoncé ces offres de dialogue du gouvernement, un artifice qui n'est en fait qu'un "outil de guerre" supplémentaire utilisé par les autorités pour combattre le TTP.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Terrorisme Pakistan
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants