L'ex-président pakistanais Pervez Musharraf, victime d'un malaise cardiaque cette semaine avant son procès pour trahison, ne se présentera pas devant ses juges lundi 6 janvier, a annoncé dimanche l'un de ses avocats.
À la tête du Pakistan de 1999 à 2008, Pervez Musharraf, 70 ans, a été hospitalisé jeudi à l'Institut de cardiologie des forces armées de Rawalpindi, dans la banlieue de la capitale Islamabad. L'ancien dirigeant militaire devait comparaître le même jour pour "haute trahison", un crime passible de la peine de mort, pour avoir suspendu la Constitution et décrété l'état d'urgence en 2007.
Musharraf ne sollicite pas de "traitement de faveur", a assuré son avocat. "La vie humaine est au-dessus de la justice", a-t-il dit. Une partie de la presse estime que cette hospitalisation est une stratégie du clan Musharraf afin d'éviter à l'ancien chef des armées de comparaître dans ce procès pour trahison.
L'ancien chef d'État est mis en cause dans de nombreuses affaires, incluant le meurtre de son ex-rivale Benazir Bhutto en décembre 2007.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte