Deux nouvelles bombes ont explosé à Islamabad ce samedi 24 mai, faisant un mort et un blessé alors que l'armée a pilonné ces derniers jours les positions des rebelles talibans dans le nord-ouest.
Le première explosion s'est produite à 02H00 locales dans un quartier de commerces huppés du centre-ville. "Un vigile est mort à l'hôpital, il était grièvement blessé et n'a pas survécu. Le deuxième vigile est sous traitement", a déclaré un responsable de la police, Chaudhry Hafiz Hussain.
Il n'a pas été en mesure de préciser s'il s'agissait d'un attentat-suicide. L'attaque n'a pas été revendiquée dans l'immédiat, mais elle est intervenue à l'issue de trois jours de bombardements de l'armée pakistanaise contre les rebelles talibans ayant fait au moins 75 morts.
La seconde explosion s'est produite dans une voiture, a indiqué un autre responsable de la police, Mohammad Ali. "L'explosif de basse intensité était dissimulé à l'intérieur d'une voiture. L'explosion a sérieusement endommagé la voiture, mais personne n'a été blessé", a-t-il dit.
Il s'agit des premiers attentats visant la capitale pakistanaise depuis l'explosion qui avait fait au moins 22 morts sur un marché de fruits et légumes en avril.
Ces attaques ont eu lieu alors que les timides pourparlers de paix entre les talibans pakistanais du TTP et le gouvernement d'Islamabad, amorcés cet hiver, sont au point mort et que des combats entre factions talibanes sapent la fragile unité des rebelles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte