Des hommes lourdement armés ont attaqué l'aéroport de Karachi, capitale économique du Pakistan, ce dimanche 8 juin au soir. Cinq personnes sont mortes dans cette attaque, selon une responsable.
Les vols ont tous été suspendus.
Le haut responsable de la police Rao Muhammad Anwar a indiqué que les assaillants détenaient des armes automatiques et des grenades et que des échanges de tirs avaient lieu avec les responsables de la sécurité. "Des échanges de tirs se poursuivent. Nous ne connaissons pas le nombre exact des attaquants mais nous soupçonnons que quatre à six terroristes ont attaqué l'aéroport", a-t-il ajouté.
Le docteur Seemi Jamali, qui dirige le principal hôpital de la ville, le Jinnah Hospital, a déclaré que "cinq corps avaient été amenés dans l'établissement et qu'un blessé y avait été accueilli". Elle a ajouté que trois d'entre eux étaient des membres des Forces de sécurité de l'aéroport (ASF) et les deux autres des employés de la compagnie aérienne pakistanaise Pakistan International Airlines. La personne blessée est également membre de l'ASF.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte