1 min de lecture États-Unis

Ovnis : l'US Navy reconnaît avoir filmé des phénomènes inexpliqués

L'armée américaine a admis que ses pilotes avaient filmé des vidéos intrigantes montrant des engins anormaux, ce qu'elle réfutait jusque-là.

L'objet non identifié est au centre de l'image
L'objet non identifié est au centre de l'image Crédit : Capture YouTube To The Stars Academy of Arts & Science
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

Entre la fin 2017 et début 2018, le New York Times a diffusé des vidéos filmées par des pilotes de l'US Navy en 2004, 2014 et 2015 en Virginie, en Floride ainsi qu'à la frontière mexicaine dans des zones réservées aux exercices militaires. 

Sur les séquences, les pilotes s'étonnent devant des formes non-identifiées, ressemblant à un engin ou une soucoupe volante et allant à particulièrement vite. Lorsque les vidéos ont été diffusées par le New York Times, Joseph Gradisher, un porte-parole de la Marine, s'était justifié en évoquant la possibilité d'un drone commercial ou privé mais avait tout de même déclaré qu'un programme d'étude de ces phénomènes avait été ouvert. 

Le 10 septembre dernier, Joseph Gradisher a répondu aux questions du site d'informations The Black Vault et a donné une toute autre version. "La Marine désigne les objets contenus dans ces vidéos comme des phénomènes aériens non identifiés", a-t-il déclaré, ajoutant que ces vidéos n'étaient pas destinés à être montrées au public. 

>
FLIR1: Official UAP Footage from the USG for Public Release
La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Ovni Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants