"L'Etat ne paie pas de rançon. C'est un principe très important pour que les preneurs d'otages ne puissent être tentés d'en ravir d'autres", a martelé François Hollande ce dimanche 20 avril sur Europe 1, après avoir accueilli les quatre ex-otages en Syrie sur le tarmac de l'aéroport militaire de Villacoublay.
"Tout est fait par des négociations, des discussions. Je ne veux pas être plus précis", a dit le président de la République, "car nous avons encore deux otages" au Sahel.
François Hollande a par ailleurs estimé avoir "quelques éléments" sur l'utilisation d'armes chimiques actuellement en Syrie. "Mais je n'ai pas les preuves donc je ne peux pas ici les donner", a-t-il déclaré, après avoir été interrogé sur l'utilisation, actuellement, d'armes chimiques par le président syrien Bachar al-Assad.
"Ce que je sais, c'est que ce régime a démontré à la fois l'horreur des moyens qu'il pouvait utiliser et le refus de toute transition politique", a-t-il ajouté depuis l'aéroport de Villacoublay.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte