"Nous savions qu'après la libération des Espagnols, nous étions en bonne voie et que les négociations se passaient bien", a déclaré Karen Lajon, porte-parole du Comité de soutien Otages en Syrie ce samedi 19 avril. "Mais nous ne savions ni le jour, ni l'heure et nous avons été très surpris" par l'annonce de leur libération, a-t-elle ajouté. Avant d'insister sur son "immense soulagement" et son "grand bonheur".
"C'est extraordinaire. Cela fait tellement longtemps qu'on attend ça", a dit de son côté Florence Aubenas, autre porte-parole, qui apprenait la nouvelle. "C'est génial", a ajouté l'ancienne otage en Irak, confirmant avoir été au courant de progrès récents dans les négociations.
Deux journalistes espagnols enlevés en septembre 2013 en Syrie par un groupe armé lié à Al-Qaïda, Javier Espinosa et Ricardo Garcia Vilanova, avaient été libérés fin mars après six mois de captivité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte