"C'est une joie immense, on en pleure", a déclaré Denis Olivennes, le PDG d'Europe 1, ce samedi 19 avril après l'annonce de la libération des quatre journalistes français otages en Syrie depuis dix mois, dont deux envoyés spéciaux de la radio.
Didier François, grand reporter à la radio Europe 1 et Édouard Élias, photographe indépendant missionné par la radio, avaient été enlevés le 6 juin 2013. Le reporter Nicolas Hénin et le photographe Pierre Torrès avaient été enlevés le 22 juin dans le nord du pays.
"On savait que les choses approchaient de leur terme, mais je voudrais remercier infiniment les pouvoirs publics qui ont permis leur libération, tout ceux qui se sont mobilisés, les familles, le comité de soutien... La liste est trop longue, il y a eu une immense solidarité", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte