"Il ne faut pas beaucoup d'imagination pour deviner l'émotion qu'est la mienne", a confié samedi José Torrès, le père de Pierre Torrès, désormais ex-otage en Syrie.
"C'est monsieur le président de la République qui nous a dit que Pierre et ses compagnons étaient libérés, explique le père du photographe. Je n'ai jamais douté des efforts de la France, par contre j'ai eu des doutes quant au comportement humain des jihadistes", a-t-il déclaré, précisant que "cela allait faire dix mois qu'il était otage."
Selon François Hollande, les quatre Français sont "en bonne santé". Ils seront de retour en France "samedi soir dans la nuit" ou "dimanche matin", a annoncé à l'AFP l'entourage du chef de l'Etat, qui ira les accueillir avec leurs familles, a-t-on précisé à l'Elysée. L'avion devrait atterrir à l'aéroport militaire de Villacoublay, en région parisienne, selon des sources gouvernementales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte