Au lendemain de leur retour en France, les quatre ex-otages ont commencé à raconter les conditions de leur détention : enfermés dans une cave pendant dix mois, peu de nourriture, des simulacres d'exécutions.... Mais ils évoquent également la pression ressentie pendant ces mois de captivité.
Édouard Elias, a notamment beaucoup pensé à sa famille. "Le plus dur a été pour la famille qui ne savait pas du tout ce qu'il se passait, là où on était, affirme-t-il, je pensais surtout à mes grands-parents, ça a été pour moi la chose la plus difficile."
Il se dit également surpris par la mobilisation qui a été menée en France pour leur libération : "On se doutait qu'il y a avait des manifestations, un soutien en France, mais je ne m'attendais pas à ça. En rentrant j'étais étonné", confie-t-il.
À présent, il va aller de l'avant : "il va falloir passer du temps avec les amis, la famille", affirme-t-il. Mais il commence aussi à réfléchir à un nouveau reportage. "On a passé énormément de temps sans lumière, j'aime bien être en extérieur, ça m'a quand même manqué", glisse-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte