1 min de lecture Otages français

Otage enlevé en Algérie : Éric Ciotti demande "l'unité nationale face à la barbarie"

REPLAY - Le député des Alpes-Maritimes, proche d'Hervé Gourdel, raconte l'angoisse de la famille mais défend "la voix de la France face au terrorisme".

>
Éric Ciotti "demande une commission d'enquête" sur l'interpellation ratée des trois jihadistes présumés à Marseille Crédit Image : JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP | Crédit Média : Yves Calvi | Durée : | Date :
Calvi-245x300
Yves Calvi Journaliste RTL

Éric Ciotti partage le "sentiment d'extrême inquiétude et d'angoisse" des proches et de la famille d'Hervé Goudel. Le guide français a été enlevé en Algérie par un groupe terroriste qui se réclame de Daesh. Mais le député "soutien la position de la France".

"La voix de la France ne peut être divisée face au terrorisme. Nous avons besoin d'unité nationale face à cette barbarie. Les démocraties doivent opposer un front uni, réclame-t-il. L'État islamique nous a déclaré la guerre et la France doit relever le défi", ajoute-t-il, affirmant son soutien à la décision du gouvernement de mener des frappes aériennes contre le groupe terroriste en Irak.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Otages français Jihad Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants