3 min de lecture Leonardo DiCaprio

Golden Globes : "American Bluff", Leonardo DiCaprio et "Breaking Bad" sont les grands gagnants

VIDÉOS - Leonardo DiCaprio primé pour "Le loup de Wall Street", Cate Blanchet sacrée pour "Blue Jasmine"... Retrouvez le palmarès des Golden Globes 2014 en images.

Golden Globes : la cérémonie a distingué Leonardo DiCaprio pour "Le loup de Wall Street"
Golden Globes : la cérémonie a distingué Leonardo DiCaprio pour "Le loup de Wall Street" Crédit : AFP
Chloë Lebeau Journaliste RTL

La 71e cérémonie des Golden Globes a distingué, ce dimanche 12 janvier, Leonardo Di Caprio pour le Loup de Wall Street et Matthew MacConaughey pour Dallas Buyers Club. La particularité du palmarès des Golden Globes : dissocier comédies et drames.

Les trophées du meilleur film, du meilleur acteur et de la meilleure actrice existent en double. Découvrez le cru 2014 en vidéos.

Les récompenses pour les comédies

1. American Bluff : 3 Golden Globes

Le film de David O. Russell a décroché le trophée de la meilleure comédie, et Amy Adams a été reconnue meilleure actrice pour un film du genre cette année.

À lire aussi
L'ex secrétaire d'État américain John Kerry écologie
États-Unis : "World War Zero", quelle est cette coalition qui réunit les stars ?

Jennifer Lawrence, elle, a remporté le titre de meilleur second rôle - commun à la comédie et au drame. L'actrice récupère ainsi son deuxième Golden Globe d'affilée, après son trophée de la meilleure actrice pour Happiness Therapy du même David O. Russell l'année dernière.

2. Le Loup de Wall Street : 1 Golden Globe

Leonardo Di Caprio décroche le golden globe du meilleur acteur de comédie pour son rôle de trader corrompu dans le dernier film de Scorsese.

Les récompenses pour les films dramatiques

1. Dallas Buyers Club : 2 Golden Globes

Les vedettes du film de Jean-Marc Vallée ont décroché les deux prix masculins d'interprétation. Matthew MacGonaughey, qui a perdu 25 kilos pour les besoins du rôle, a été primé meilleur acteur de film dramatique. Jared Leto, méconnaissable en transsexuel, a été nommé meilleur second rôle. Tous deux incarnent deux homosexuels atteints du Sida qui luttent contre la mort au début de la pandémie.

2. 12 years a slave : 1 Golden Globe

C'est la surprise du palmarès. Avec 7 nominations, le film de Steve McQueen n'a décroché qu'une seule récompense, celle de meilleur film dramatique. 12 years a slave raconte l'histoire vraie Solomon Northup, un violoniste noir américain de l'État de New York, kidnappé et obligé de travailler douze années comme esclave dans des plantations de coton en Louisiane.

3. Blue Jasmine : 1 Golden Globe

Cate Blanchett a reçu le prix de la meilleure actrice de comédie pour son rôle d'une femme aux confins de la folie dans le dernier film de Woody Allen.

4. Gravity : 1 Golden Globe

Alfonso Cuaron a décroché le trophée de la meilleure réalisation pour son odyssée avec Sandra Bullock et George Clooney en astronautes à la dérive dans l'espace intersidéral.

Le meilleur film étranger échappe aux Français

Le film italien La Grande Bellezza s'est imposé face à La vie d'Adèle pour le Golden Globe du film étranger. La Grande Bellezza, signé Paolo Sorrentino, a également surclassé Le passé (Iran), La chasse (Danemark) et Le vent se lève (Japon).

Les Français sont également repartis bredouilles dans la catégorie animation. La reine des neiges de Disney l'a emporté face à Moi moche et méchant 2, réalisé intégralement en France pour le compte des studios Universal et considéré comme un des grands favoris de la cérémonie.

Les récompenses pour la télévision

Les Golden Globes récompensent aussi les séries, sur le même fonctionnement que les films avec les deux catégories : drame et comédie.

Breaking Bad : 2 Golden Globes

Arrivée à son terme en 2013 dans un final éblouissant, Breaking Bad et son acteur principal, Bryan Cranston, ont été récompensés de deux Globes : meilleure fiction dramatique et meilleur acteur dramatique.

House of Cards : 1 Golden Globe

Meilleure actrice dramatique pour Robin Wright.

Brooklyn Nine-Nine : 2 Golden Globes


Meilleure comédie et meilleur acteur comique pour Andy Samberg.

Parks and Recreation : 1 Golden Globe

Amy Poehler remporte le trophée de meilleure actrice comique.

Enfin, Ma vie avec Liberace a obtenu le globe du meilleur téléfilm et Michael Douglas celui du meilleur acteur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Leonardo DiCaprio Cinéma Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants