Golden Globes : "American Bluff", Leonardo DiCaprio et "Breaking Bad" sont les grands gagnants
VIDÉOS - Leonardo DiCaprio primé pour "Le loup de Wall Street", Cate Blanchet sacrée pour "Blue Jasmine"... Retrouvez le palmarès des Golden Globes 2014 en images.

La 71e cérémonie des Golden Globes a distingué, ce dimanche 12 janvier, Leonardo Di Caprio pour le Loup de Wall Street et Matthew MacConaughey pour Dallas Buyers Club. La particularité du palmarès des Golden Globes : dissocier comédies et drames.
Les trophées du meilleur film, du meilleur acteur et de la meilleure actrice existent en double. Découvrez le cru 2014 en vidéos.
Les récompenses pour les comédies
1. American Bluff : 3 Golden Globes
Le film de David O. Russell a décroché le trophée de la meilleure comédie, et Amy Adams a été reconnue meilleure actrice pour un film du genre cette année.
Jennifer Lawrence, elle, a remporté le titre de meilleur second rôle - commun à la comédie et au drame. L'actrice récupère ainsi son deuxième Golden Globe d'affilée, après son trophée de la meilleure actrice pour Happiness Therapy du même David O. Russell l'année dernière.
2. Le Loup de Wall Street : 1 Golden Globe
Leonardo Di Caprio décroche le golden globe du meilleur acteur de comédie pour son rôle de trader corrompu dans .
Les récompenses pour les films dramatiques
1. Dallas Buyers Club : 2 Golden Globes
Les vedettes du film de Jean-Marc Vallée ont décroché les deux prix masculins d'interprétation. Matthew MacGonaughey, qui a perdu 25 kilos pour les besoins du rôle, a été primé meilleur acteur de film dramatique. Jared Leto, méconnaissable en transsexuel, a été nommé meilleur second rôle. Tous deux incarnent deux homosexuels atteints du Sida qui luttent contre la mort au début de la pandémie.
2. 12 years a slave : 1 Golden Globe
C'est la surprise du palmarès. Avec 7 nominations, le film de Steve McQueen n'a décroché qu'une seule récompense, celle de meilleur film dramatique. 12 years a slave raconte l'histoire vraie Solomon Northup, un violoniste noir américain de
l'État de New York, kidnappé et obligé de travailler douze années comme
esclave dans des plantations de coton en Louisiane.
3. Blue Jasmine : 1 Golden Globe
Cate Blanchett a reçu le prix de la meilleure actrice de comédie pour son rôle d'une femme aux confins de la folie dans le dernier film de Woody Allen.
4. Gravity : 1 Golden Globe
Alfonso Cuaron a décroché le trophée de la meilleure réalisation pour son odyssée avec Sandra Bullock et George Clooney en astronautes à la dérive dans l'espace intersidéral.
Le meilleur film étranger échappe aux Français
Le film italien La Grande Bellezza s'est imposé face à La vie d'Adèle pour le Golden Globe du film étranger. La Grande Bellezza, signé Paolo Sorrentino, a
également surclassé Le passé (Iran), La chasse (Danemark) et Le vent
se lève (Japon).
Les Français sont également repartis bredouilles dans la catégorie animation. de Disney l'a emporté face à Moi moche et
méchant 2, réalisé intégralement en France pour le compte des studios
Universal et considéré comme un des grands favoris de la cérémonie.
Les récompenses pour la télévision
Les Golden Globes récompensent aussi les séries, sur le même fonctionnement que les films avec les deux catégories : drame et comédie.
Breaking Bad : 2 Golden Globes
Arrivée à son terme en 2013 dans un final éblouissant, Breaking Bad et son acteur principal, Bryan Cranston, ont été récompensés de deux Globes : meilleure fiction dramatique et meilleur acteur dramatique.
House of Cards : 1 Golden Globe
Meilleure actrice dramatique pour Robin Wright.
Brooklyn Nine-Nine : 2 Golden Globes
Meilleure comédie et meilleur acteur comique pour Andy Samberg.
Parks and Recreation : 1 Golden Globe
Amy Poehler remporte le trophée de meilleure actrice comique.
Enfin, Ma vie avec Liberace a obtenu le globe du meilleur téléfilm et Michael Douglas celui du meilleur acteur.