Star Wars a, une fois de plus, battu tous les records. Après avoir détrôné "Avatar" de James Cameron, qui détenait le plus gros succès du box-office aux États-Unis, ses jouets ont généré des ventes de plus de 700 millions de dollars aux États-Unis en 2015. La franchise de la "Guerre des Étoiles" représente la part la plus importante de l'industrie du jouet.
Les ventes de jouets comme le droïde radiocommandé BB-8, les sabres laser ou encore les figurines du Faucon Millenium ont rapporté plus que les ventes de jouets des franchises Jurassic World, Minions et Avengers combinées.
Les ventes de jouets ont augmenté de 6,7 % en 2015 aux États-Unis, pour atteindre 19,4 millions de dollars, soit la meilleure performance du marché depuis de nombreuses années. Star Wars a commercialisé ses jouets dès le 4 septembre 2015, c'est-à-dire trois mois avant la sortie de Star Wars : Le Réveil de la Force, le premier volet de la saga produite par Walt Disney.
Aux États-Unis, de nouveaux modèles de jouets ont rejoint les rayons des magasins Disney et autres distributeurs la semaine dernière. Les figurines représentant le personnage principal, la pilleuse Rey, se sont vendues trois fois plus vite que celles des autres personnages.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte