1 min de lecture Star Wars

Nouveau succès pour "Star Wars", qui explose les records de ventes de jouets

LE CHIFFRE - Les jouets de la franchise ont autant de succès que le film "Star Wars : Le Réveil de la Force". Disponibles depuis le 4 septembre, ils atteignent des ventes records.

Les ventes de jouets Star Wars ont généré des ventes de 700 millions de dollars en 2015
Les ventes de jouets Star Wars ont généré des ventes de 700 millions de dollars en 2015 Crédit : RTL.fr
Micro RTL (illustration)
Caroline Brenière

Star Wars a, une fois de plus, battu tous les records. Après avoir détrôné "Avatar" de James Cameron, qui détenait le plus gros succès du box-office aux États-Unis, ses jouets ont généré des ventes de plus de 700 millions de dollars aux États-Unis en 2015. La franchise de la "Guerre des Étoiles" représente la part la plus importante de l'industrie du jouet.

Les ventes de jouets comme le droïde radiocommandé BB-8, les sabres laser ou encore les figurines du Faucon Millenium ont rapporté plus que les ventes de jouets des franchises Jurassic World, Minions et Avengers combinées.

De nouvelles figurines commercialisées

Les ventes de jouets ont augmenté de 6,7 % en 2015 aux États-Unis, pour atteindre 19,4 millions de dollars, soit la meilleure performance du marché depuis de nombreuses années. Star Wars a commercialisé ses jouets dès le 4 septembre 2015, c'est-à-dire trois mois avant la sortie de Star Wars : Le Réveil de la Force, le premier volet de la saga produite par Walt Disney.

Aux États-Unis, de nouveaux modèles de jouets ont rejoint les rayons des magasins Disney et autres distributeurs la semaine dernière. Les figurines représentant le personnage principal, la pilleuse Rey, se sont vendues trois fois plus vite que celles des autres personnages.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars Jouets Records
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants