1 min de lecture Catastrophe naturelle

Norvège : un glissement de terrain fait au moins 10 blessés, les recherches continuent

La catastrophe est survenue dans la matinée de mercredi 30 décembre. Les autorités sont encore sans nouvelles d'une vingtaine de personnes.

Un glissement de terrain a fait au moins 9 blessés à Gjerdrum, à 40km d'Oslo en Norvège
Un glissement de terrain a fait au moins 9 blessés à Gjerdrum, à 40km d'Oslo en Norvège Crédit : TERJE BENDIKSBY / NTB / AFP
louis
Louis Chahuneau et AFP

La terre a tremblé cette nuit en Norvège dans la petite ville de Gjerdrum, à 40 kilomètres au nord-est de la capitale d'Oslo. Un glissement de terrain a emporté des maisons et fait neuf blessés. Plus de 500 personnes ont été évacuées dans cette ville qui compte 5.000 habitants.


"Plusieurs maisons ont été emportées par le glissement de terrain. Les services d'urgence, avec l'assistance de la défense civile norvégienne et de l'armée, sont en train de procéder à des évacuations", a indiqué la police sur Twitter.


Des habitants ont appelé les services d'urgence en rapportant que leur maison entière bougeait, a indiqué à la chaîne de télévision NRK le chef des opérations de secours Roger Pettersen, jugeant la situation "grave". La Croix-Rouge est aussi intervenue pour aider dans les opérations. Mercredi midi, les autorités norvégiennes étaient encore sans nouvelles de 21 personnes, mais certaines pourraient simplement être parties en vacances ou être en déplacement.

"Cela nous fait mal de voir comment les forces de la nature ont ravagé Gjerdrum. Mes pensées vont à toutes les personnes affectées par le glissement de terrain", a réagi la Première ministre Erna Solberg sur les réseaux sociaux. 

À lire aussi
La-ville-de-Mamuju-a-ete-frappee-par-un-seisme-de-magnitude-62-qui-a-cause-la-mort-de-26-personnes-au-moins-531912 catastrophe naturelle
Indonésie : un fort séisme fait au moins 34 morts, un hôpital effondré

Le 3 juin dernier, huit maisons de vacances avaient été englouties par la mer après un glissement de terrain, sans faire de victime. Le drame s'était produit cette fois-ci dans la commune d'Alta, sur le côté ouest de Kråkneset.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Catastrophe naturelle Norvège
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants