La terre a tremblé cette nuit en Norvège dans la petite ville de Gjerdrum, à 40 kilomètres au nord-est de la capitale d'Oslo. Un glissement de terrain a emporté des maisons et fait neuf blessés. Plus de 500 personnes ont été évacuées dans cette ville qui compte 5.000 habitants.
"Plusieurs maisons ont été emportées par le glissement de terrain. Les services d'urgence, avec l'assistance de la défense civile norvégienne et de l'armée, sont en train de procéder à des évacuations", a indiqué la police sur Twitter.
Des habitants ont appelé les services d'urgence en rapportant que leur maison entière bougeait, a indiqué à la chaîne de télévision NRK le chef des opérations de secours Roger Pettersen, jugeant la situation "grave". La Croix-Rouge est aussi intervenue pour aider dans les opérations. Mercredi midi, les autorités norvégiennes étaient encore sans nouvelles de 21 personnes, mais certaines pourraient simplement être parties en vacances ou être en déplacement.
"Cela nous fait mal de voir comment les forces de la nature ont ravagé Gjerdrum. Mes pensées vont à toutes les personnes affectées par le glissement de terrain", a réagi la Première ministre Erna Solberg sur les réseaux sociaux.
Le 3 juin dernier, huit maisons de vacances avaient été englouties par la mer après un glissement de terrain, sans faire de victime. Le drame s'était produit cette fois-ci dans la commune d'Alta, sur le côté ouest de Kråkneset.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte