"Je l'ai rencontré, on a même déjeuné ensemble", a-t-il déclaré ce lundi 2 juin à l'Agence France-Presse à l'issue du concert, sans préciser le lieu de cette rencontre. Interrogé sur la teneur de ses entretiens avec Vladimir Poutine, Nicolas Sarkozy - éclaboussé en France par l'affaire Bygmalion - n'a pas répondu.
L’ancien Président grille ainsi la priorité à François Hollande qui doit aussi s’entretenir avec son homologue russe, lors de sa visite pour commémorer le 70e anniversaire du Débarquement allié en Normandie. François Hollande espère ainsi jouer le rôle de médiateur dans la crise ukrainienne.
"Les deux hommes avaient eu une longue conversation téléphonique en février. Depuis, Poutine avait fait connaître sa disponibilité pour voir l'ex-chef de l'Etat si l'occasion se présentait", avait expliqué L'Express.fr qui avait révélé ce samedi la rencontre à venir entre les deux hommes. Vladimir Poutine se trouvait ce lundi à Sotchi, dans le sud de la Russie.
Nicolas Sarkozy accompagne son épouse Carla Bruni en Russie, où la chanteuse donnera un second concert dans la capitale russe le 4 juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte