1 min de lecture
Neymar au Stade de France le 27 avril 2019
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La fin d'un feuilleton qui aura tenu le Brésil en haleine pendant deux mois. Vendredi 9 août, la justice brésilienne a annoncé la fin des poursuites visant Neymar pour viol, une annonce a laquelle a rapidement réagi le footballeur sur Instagram : "Je vais être sincère et je ne vais pas dire que je suis heureux, mais soulagé. La cicatrice va rester pour me rappeler à quel point l'être humain est capable de faire de bonnes choses, mais aussi des choses mauvaises !", a déclaré le joueur de 27 ans sur le réseau social.
La juge de Sao Paulo a suivi la recommandation du parquet émise jeudi 8 août qui préconisait un classement sans suite en raison d'un manque de preuve. "Il est impossible de savoir ce qui s'est passé entre quatre murs. C'est la parole de (Neymar) contre celle de (son accusatrice), et nous ne disposons pas de preuves suffisantes pour une inculpation", avait expliqué la procureure Flavia Merlini. "Le classement sans suite n'est pas une absolution", a-t-elle ajouté, soulignant que l'enquête pouvait être rouverte à tout moment si de nouveaux éléments étaient apportés.
La nouvelle, tombée dans la nuit du 1er au 2 juin 2019, avait fait l'effet d'une bombe : une plainte pour viol à l'encontre de la star brésilienne avait été déposée par une jeune femme accusant le footballeur du Paris Saint-Germain d'avoir été "agressif" et d'avoir "fait usage de violence pour avoir une relation sexuelle avec la victime sans son consentement". La jeune femme, Najila Trindade Mendes de Sousa, une jeune mannequin brésilienne, affirmait avoir été violée le 15 mai dans un hôtel parisien. Neymar a toujours nié le viol et parlé d'une relation consentie, son père dénonçant des tentatives d'extorsion.
Dans un post sur son compte Instagram, ce dernier a également réagi, qualifiant de "cauchemar" les récents événements dont a été victime son fils, se disant convaincu de l’innocence de Neymar depuis le début de l'affaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte