En Direct
1 min de lecture
Les pompiers extirpent un homme par une évacuation de secours du métro, le 2 mai 2014 à New York
Crédit : AFP / SPENCER PLATT
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un métro de New York qui transportait un millier de passagers a déraillé dans un tunnel, ce vendredi 2 mai. Dix-neuf personnes ont été blessées dans l'accident qui s'est produit vers 10h30 sur la ligne express F, dans un tunnel du Queens.
"Nous avons au total 19 blessés", dont 15 légèrement atteints et quatre avec des blessures plus graves, a indiqué un porte-parole des pompiers. Les personnes hospitalisées présentaient "des douleurs à la poitrine et d'autres (états) d'urgence".
Des images diffusées par la chaîne NBC montraient des dizaines de pompiers cherchant, dans l'obscurité du tunnel, à faire évacuer près de 1.000 passagers. L'évacuation a duré presque une heure mais les passagers sont sortis calmement du tunnel.
Six des huit wagons du métro ont déraillé, selon Thomas Prendergast, le président de la MTA, l'autorité des transports de New York, cité par le compte Twitter de l'organisation. Les causes de ce déraillement ne sont pas encore élucidées.
"C'était une expérience horrible. J'ai pensé voilà, on ne va pas survivre", a témoigné Tayyib Siddiqui, 31 ans, qui se trouvait dans le premier wagon, cité par le quotidien New York Post.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte