Finalement, les secours n'ont rien trouvé. Mais les touristes se souviendront longtemps de cet après-midi. L'île de la Statue de la Liberté, l'un des monuments les plus visités des États-Unis, a été évacuée ce vendredi 24 avril, en raison d'un paquet suspect.
L'île a été évacuée "après une information faisant état d'un paquet suspect", a déclaré à l'AFP une porte-parole de la police des parcs nationaux.
Des photos et vidéos sur Twitter ont montré une longue file de touristes attendant d'embarquer pour retourner à Manhattan à la mi-journée.
Ils avaient tous été évacués à 14h00, selon la police de New York, qui a précisé qu'elle avait envoyé une équipe de déminage sur place.
L'évacuation de la Statue et de l'île sur laquelle elle est située, au sud de Manhattan, a été décidée après un coup de téléphone faisant état d'une bombe. Un chien policier aurait ensuite senti une odeur suspecte près de casiers où les visiteurs peuvent laisser leurs affaires, selon la chaîne NBC.
"S'il vous plaît, Mesdames et Messieurs, soyez coopératifs et entrez rapidement à l'arrière du bateau", se sont entendus dire les visiteurs par haut-parleur, selon une vidéo amateur postée sur Twitter. "Il y a d'autres places assises en haut, donc n'hésitez pas, ne vous arrêtez pas sur la passerelle". Des personnels d'urgence ont aussi été dépêchés sur place par précaution.
La Statue est visitée chaque jour par des milliers de touristes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte