1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. New York : arrestation d'un nouveau sympathisant de l'État islamique
1 min de lecture

New York : arrestation d'un nouveau sympathisant de l'État islamique

Les autorités judiciaires de New York ont annoncé la comparution d'un jeune homme de 20 ans qui avait tenté de rejoindre l'État islamique.

6 - New York
6 - New York
Crédit : SAUL LOEB / AFP
Julien Quelen & AFP

Nader Saadeh, un Jordano-Américain de 20 ans, a été arrêté et a comparu lundi près de New York pour tentative de soutien à une organisation terroriste. Le jeune homme, qui avait quitté les États-Unis pour tenter de rejoindre l'État islamique avait été arrêté en Jordanie puis placé 5 jours à l'isolement. Il risque aujourd'hui plusieurs années d'incarcération puisque les charges retenues contre lui, à savoir tentative de soutien à une organisation terroriste étrangère et complot visant à procurer un soutien matériel à une organisation terroriste étrangère, sont chacune passible de 20 ans de prison. 

Après une radicalisation débutée en 2013, Nader Saadeh avait été dénoncé par un de ses proches à qui il avait confié vouloir se rendre au Moyen-Orient afin d'y étudier la théologie. L'ordinateur de ce proche, utilisé par l'accusé, a notamment montré qu'il avait effectué de nombreuses recherches sur l'EI. Son frère, Alaa Saadeh, a par ailleurs été arrêté le 29 juin dernier pour des faits similaires. Deux complices du jeune homme, Munther Omar Saleh, 20 ans et Samuel Rahamin Topaz, 21 ans, ont également été arrêtés les 13 et 17 juin derniers pour avoir respectivement chercher sur internet comment fabriquer une bombe et rejoindre les rangs de l'État islamique. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/