En Direct
1 min de lecture
6 - New York
Crédit : SAUL LOEB / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Nader Saadeh, un Jordano-Américain de 20 ans, a été arrêté et a comparu lundi près de New York pour tentative de soutien à une organisation terroriste. Le jeune homme, qui avait quitté les États-Unis pour tenter de rejoindre l'État islamique avait été arrêté en Jordanie puis placé 5 jours à l'isolement. Il risque aujourd'hui plusieurs années d'incarcération puisque les charges retenues contre lui, à savoir tentative de soutien à une organisation terroriste étrangère et complot visant à procurer un soutien matériel à une organisation terroriste étrangère, sont chacune passible de 20 ans de prison.
Après une radicalisation débutée en 2013, Nader Saadeh avait été dénoncé par un de ses proches à qui il avait confié vouloir se rendre au Moyen-Orient afin d'y étudier la théologie. L'ordinateur de ce proche, utilisé par l'accusé, a notamment montré qu'il avait effectué de nombreuses recherches sur l'EI. Son frère, Alaa Saadeh, a par ailleurs été arrêté le 29 juin dernier pour des faits similaires. Deux complices du jeune homme, Munther Omar Saleh, 20 ans et Samuel Rahamin Topaz, 21 ans, ont également été arrêtés les 13 et 17 juin derniers pour avoir respectivement chercher sur internet comment fabriquer une bombe et rejoindre les rangs de l'État islamique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte