Les plongeurs, qui luttent depuis trois jours contre de violents courants et une mer agitée, sont enfin parvenus à pénétrer dans la partie passagers du bâtiment, entièrement immergé. "Les plongeurs ont brisé le hublot d'une cabine de passagers juste avant minuit (heure locale) et en ont extrait trois corps", a expliqué à l'AFP un responsable des gardes-côtes.
Les trois corps portaient des gilets de sauvetage, a ajouté le responsable, précisant que deux de ces victimes étaient des hommes, mais que le sexe de la troisième n'avait pu encore être confirmé. Il a ajouté qu'il s'agissait des trois corps qui avaient été repérés lors d'une précédente plongée, mais qui n'avaient pas été remontés à la surface.
Les équipes de secours ont prévu de poursuivre les plongées pendant toute la nuit. Le bilan officiel des morts de cet accident s'élève à 36, tandis que 266 personnes sont toujours portées disparues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte