Le magnat des médias Rupert Murdoch veut regrouper les bouquets satellitaires Sky pour créer un grand réseau de télévisions européen, rapporte vendredi le Financial Times.
Pour ce faire, le milliardaire voudrait que le groupe de télévision britannique BSkyB, dont il possède 39,5% des parts rachète Sky Deutschland et Sky Italia qu'il détient. L'opération est encore à un stade préliminaire et il n'est pas dit qu'elle aboutisse.
Sky Deutschland, qui a notamment les droits de diffusion de la Bundesliga, le championnat de foot allemand, et Sky Italia forment avec le réseau de télévision américain Fox et les studios de cinéma 20th Century Fox les activités audiovisuelles de Rupert Murdoch.
British Sky Broadcasting Group (BSkyB), qui a beaucoup investi dans la technologie et dans les droits de retransmission du championnat de football anglais, continue de séduire en Angleterre, où il gagne toujours de nouveaux clients pour ses services de télévision payante et d'internet à haut débit. Lors des neuf mois achevés le 31 mars, BSkyB a enregistré un bond de 7% de son chiffre d'affaire à 5,67 milliards de livres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte