16 personnes sont mortes dans l'incendie d'un entrepôt à Moscou, samedi 27 août dans la matinée, selon un bilan encore provisoire. Les secours, arrivés sur place vers 5h pour maîtriser cet incendie qui s'est déclaré dans une zone industrielle au nord de la capitale russe, ont découvert 16 corps, selon l'agence officielle TASS, citant le ministère des Situations d'urgence. Durant leur intervention, les pompiers ont repéré "une pièce isolée par les flammes". C'est après avoir "abattu le mur de la pièce" qu'il ont découvert les corps.
L'incendie, maîtrisé vers 7h selon les autorités, a ravagé près de 200 mètres carrés de cet entrepôt qui appartient à une imprimerie. Les victimes sont probablement des migrants venus des anciennes républiques soviétiques. Les causes de ce drame demeurent inconnues. Une enquête a été ouverte pour déterminer si son origine est criminelle ou le fruit d'une négligence.
Chaque année, de nombreuses personnes périssent dans des incendies en Russie. Le pays dispose d'infrastructures souvent vétustes, datant de l'ère soviétique ainsi que de normes de sécurités laxistes. En décembre 2015, un incendie déclaré dans un hôpital neuro-psychiatrique a fait 23 morts et 24 blessés dans le sud-ouest du pays.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.