Gilberto Rodrigues Leal, l'un des deux derniers otages français dans le monde, serait décédé. Selon François Hollande, il y aurait "tout lieu de penser qu'il est décédé depuis plusieurs semaines".
Ce sont ses ravisseurs, membres du Mouvement pour l'unicité et le djihad en Afrique de l'Ouest (Mujao) qui avaient annoncé son décès, un peu plus tôt, mardi 22 avril.
Les autorités françaises doivent désormais retrouver le corps de Gilberto Rodrigues Leal afin de déterminer les raisons de son décès. Les mauvais traitements reçus seraient, a priori, en cause. Dans son village, à La Canourgue, en Lozère, on est sous le choc.
"Tout le monde espérait qu'il revienne, commente le maire (...) C'est un crime odieux et je voudrais réexprimer ma sympathie à sa famille", a commenté Jacques Blanc.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte