De mémoire de policier, un tel accident n'était jamais arrivé. Ce lundi matin, à Montréal, un homme de 55 ans est mort et une femme grièvement blessée lors d'une rare collision entre les deux cyclistes sur un le pont Jacques-Cartier. Transportée dans un centre hospitalier montréalais pour y soigner de multiples fractures, la jeune femme de 24 ans est hors de danger relatait le site de Radio-Canada.
L'accident s'est produit en fin de nuit sur la piste réservée aux cyclistes sur le pont enjambant le Saint-Laurent, totalement isolée des voitures. Les deux cyclistes circulaient en direction opposée au moment de la
collision, qui s'est produite dans une pente au sortir d'une courbe de
la voie cyclable. La police a ouvert une enquête pour établir les circonstances exactes de l'accident mais "aucun indice ne laisse croire que l'alcool ou la vitesse" pourrait en être la cause, a estimé Joyce Kemp, porte-parole de la Sûreté du Québec. Aucun des cyclistes ne portait de casque protecteur, a-t-elle précisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte