1 min de lecture International

Mondial 2014 : Joe Biden se rendra au Brésil pour la Coupe du monde

Joe Biden, le vice-président américain, devrait se rendre au Brésil pour la Coupe du monde de football.

Le vice-président américain Joe Biden le 6 septembre 2013 à Washington.
Le vice-président américain Joe Biden le 6 septembre 2013 à Washington. Crédit : BRENDAN SMIALOWSKI / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le vice-président des Etats-Unis Joe Biden ira au Brésil pour la Coupe du monde de football qui démarre le 12 juin, a annoncé ce lundi la Maison Blanche.

"Le monde entier doit savoir que nous sommes prêts à jouer"

Joe Biden assistera à un match de l'équipe américaine, ajoute le communiqué, sans donner à ce stade plus de détails sur la date précise du voyage du vice-président.

"Historiquement, (le foot) n'est pas vraiment notre sport, mais 25 millions de personnes jouent au football aux Etats-Unis, dont 80% sont des jeunes qui continueront à jouer et à adorer ce sport pendant les années à venir", a dit Biden lors d'une cérémonie au département d'Etat où le trophée de la Coupe du monde 2014 était exposé. "Le monde entier doit savoir que nous sommes prêts à jouer", a lancé le vice-président américain.

Les Etats-Unis affrontent d'abord le Ghana

L'équipe américaine fait partie du groupe G du Mondial-2014 comprenant aussi le Ghana, l'Allemagne et le Portugal. Les Etats-Unis affronteront en premier lieu le Ghana le 16 juin, dans la ville de Natal, avant de se rendre le 22 juin à Manaus, au coeur de la forêt amazonienne, pour faire face au Portugal. Le 26 juin à Recife, ils joueront contre l'Allemagne.

À lire aussi
Dans un lycée de l'Oregon, un professeur a désarmé un élève en lui faisant un câlin États-Unis
VIDÉO - États-Unis : un professeur désarme un élève en lui faisant un câlin

Le département d'Etat a par ailleurs annoncé ce lundi le lancement, en cette année de Coupe du monde, de deux programmes d'échange sportifs dans le cadre de l'initiative "Le sport pour tous", visant à promouvoir une meilleure intégration sociale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Mondial 2014 au Brésil Joe Biden
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants