L'attaquant de l'Italie et de la Fiorentina Giuseppe Rossi était "très heureux de rejouer", a-t-il dit à l'AFP à l'issue de la finale de Coupe d'Italie perdue contre Naples (3-1), ce samedi à Rome.
"Je me suis senti bien, très heureux de rejouer, mais évidement déçu du résultat", a dit "Pepito" Rossi, de retour après quatre mois loin des terrains à cause d'une blessure au genou.
Non je n'ai pas eu peur
Giuseppe Rossi
Rossi, entré pour les vingt dernières minutes, a joué pour la première fois depuis le 5 janvier, sous les yeux du sélectionneur Cesare Prandelli. Il doit le convaincre qu'il a retrouvé la pleine forme physique pour figurer dans la liste des 23 Italiens pour le Mondial de 2014.
A quel pourcentage établit-il son état de forme? "Je ne sais pas, a-t-il répondu, je ne veux pas donner de chiffre".
Sur son premier ballon, Rossi est allé au contact avec un défenseur napolitain, jambe levée. "Non je n'ai pas eu peur, a-t-il commenté. Il faut toujours lutter, et maintenant lutter pour revenir". Rossi a déjà manqué presque deux années de football dans sa carrière à cause de ruptures ligamentaires au genou.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte