1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Mistral : François Hollande et Vladimir Poutine trouvent un accord, la Russie sera "intégralement remboursée"
1 min de lecture

Mistral : François Hollande et Vladimir Poutine trouvent un accord, la Russie sera "intégralement remboursée"

François Hollande et Vladimir Poutine sont parvenus à un accord sur la non-livraison des navires Mistral, dont la France aura "la pleine propriété et la libre disposition".

Le Mistral "Sébastopol" qui devait être livré à la Russie à l'automne 2015
Le Mistral "Sébastopol" qui devait être livré à la Russie à l'automne 2015
La rédaction numérique de RTL & AFP

La France et la Russie ont trouvé un accord. François Hollande et Vladimir Poutine "se sont entretenus cet après-midi afin de confirmer que la France et la Russie sont parvenues à un accord pour mettre un terme au contrat signé en 2011 qui prévoyait la livraison de deux bâtiments de projection et de commandement (BPC) de type Mistral", selon le communiqué de l'Elysée.

Après plusieurs mois de discussions, la Russie sera "exclusivement et intégralement remboursée des sommes avancées au titre du contrat" alors que la France aura "la pleine propriété et la libre disposition des deux bâtiments".

Affaire "totalement réglée" pour la Russie

Avec cet accord et l'annonce d'un remboursement intégral, le Kremlin a déclaré que la Russie considérait l'affaire des Mistral comme "complètement réglée" alors que la France a déjà remboursé les avances payées pour les navires, selon Moscou. "Les présidents russe et français ont pris conjointement la décision d'annuler le contrat" portant sur les navires Mistral, a déclaré le Kremlin dans un communiqué à l'issue d'un entretien téléphonique entre Vladimir Poutine et François Hollande. "Moscou considère l'affaire des Mistral comme complètement réglée", a-t-il ajouté. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/