"Pour l'instant, il n'y a pas d'accord". François Hollande dément ce vendredi 31 juillet les déclarations de Moscou, selon qui la France se serait engagée à rembourser 1,16 milliard d'euros, en dédommagement de la non-livraison de deux navires de guerre Mistral.
"Des discussions sont engagées. Je prendrai la décision dans les prochaines semaines", a précisé le chef de l'État à la presse, en marge d'un déplacement dans le Lot. "Nous aurons l’occasion de nous exprimer dans quelques jours, dans quelques semaines, et des décisions dans ce domaine-là seront prises à la fin de l’été", avait déjà indiqué le Premier ministre Manuel Valls, vendredi matin.
Ce dossier paralyse les relations entre la France et la Russie depuis des mois, Paris ayant annulé la vente fin 2014, à cause du rôle de Moscou dans la crise ukrainienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte