Michaël Schumacher est dans un état stable, a annoncé son attachée de presse mercredi 1er janvier. Les médecins ne communiqueront à présent qu'en cas d'évolution notable. Ils ont en revanche tenu à préciser que la médiatisation de l'hospitalisation de l'ancien champion de F1 ne devait pas laisser penser que les autres patients de l'hôpital étaient traités avec moins d'attention.
Car avec 150 caméras et micros postés en permanence devant l'hôpital, difficile pour les familles de patients souvent dans la douleur ne pas y associer l'idée d'un traitement VIP. En réalité, au niveau médical, il n'en est rien, les médecins s'accordent à le dire.
Au niveau de la sécurité en revanche, le service où il se trouve avec une demi-douzaine d'autres patients est verrouillé. Un box normalement occupé par quatre lits lui a été exclusivement attribué. Enfin, une note interne défend à tout employé non-autorisé de consulter son dossier informatique, sous peine de sanction.
Cela ne perturbe toutefois pas le personnel et les soins des autres patients, selon Catherine, aide-soignante au CHU de Grenoble. "On a eu beaucoup de personnalités qui sont venus, c'est des choses qu'on peut gérer amplement", affirme-t-elle au micro de RTL.
Pas de polémique, donc, autour du traitement médical de Michaël Schumacher. Pas de pression non plus, disent les médecins, car c'est en soignant le champion comme tout le monde et sans changer de repères que son état pourra s'améliorer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte