1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Mexique : six corps mutilés retrouvés dans une voiture
1 min de lecture

Mexique : six corps mutilés retrouvés dans une voiture

Les têtes ont été retrouvées sur le toit du véhicule, d'après des médias locaux.

Un soldat mexicain devant des graffitis faisant référence à des cartels de drogue.
Un soldat mexicain devant des graffitis faisant référence à des cartels de drogue.
Crédit : Pedro PARDO / AFP
Étienne Bianchi & AFP

Macabre découverte dans une voiture au Mexique retrouvée dans l'État du Guerrero, mondialement connu pour sa capitale touristique Acapulco. Six corps mutilés ont été retrouvés jeudi dans le véhicule. Les têtes ont été retrouvées sur le toit de la voiture, d'après des médias locaux. Le parquet local a annoncé une enquête.

En janvier dernier, dix corps ont été retrouvés dans un véhicule abandonné de nuit devant le palais du gouvernement à Zacatecas (nord), que se disputent les deux cartels les plus puissants du pays. Une quinzaine de corps au total avaient été retrouvés pendus en public en novembre dernier dans ce même État.

Sans aucun lien avec la découverte macabre, le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador s'en est pris aux séries sur les narco-trafiquants lors de sa conférence de presse quotidienne, en citant la plate-forme Netflix. Ces séries mettent en scène des "bandes de narco-trafiquants, avec des acteurs, des hommes, des femmes, très beaux (...) des voitures dernier cri, des bijoux, des vêtements de marque, du pouvoir". Elles font l'impasse "sur la destruction de jeunes surtout. Et nous parlons de milliers de décès aux États-Unis", a-t-il poursuivi, en référence aux victimes d'overdose.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.