Quatre personnes sont mortes après le passage de l'ouragan Odile sur la pointe sud de la péninsule mexicaine de Basse-Californie (nord-ouest). Le corps d'une Britannique âgée de 45 ans, qui se trouvait à bord d'une embarcation portée disparue depuis le 14 septembre, a été retrouvé samedi 20 septembre.
Un autre ressortissant britannique est toujours porté disparu, ont précisé les autorités. Elles ont également confirmé les morts de deux Sud-Coréens travaillant dans l'industrie minière dont le véhicule avait été emporté par les flots cette semaine et celle d'un Allemand décédé d'un infarctus.
L'ouragan Odile, classé catégorie 3 sur l'échelle de Saffir Simpson qui en compte cinq, s'est abattu au début de la semaine sur le Mexique et plus particulièrement sur le sud de la Basse-Californie, causant d'importants dégâts matériels à La Paz, capitale de la région, et dans la station balnéaire de Los Cabos où son passage a donné lieu à des pillages.
Le pont aérien mis en place entre les aéroports de Los Cabos et de La Paz avaient permis d'évacuer la majorité des quelque 30.000 touristes bloqués sur place, a précisé la secrétaire du Tourisme de Basse-Californie du Sud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte