Scène d'horreur dans le Nord du Mexique où huit membres d'une même famille, dont deux adolescents, ont été retrouvés décapités après leur enlèvement dimanche dernier. Les corps ont été retrouvés après qu'un neuvième membre de la famille a échappé aux ravisseurs pour donner l'alerte près de casa Quemada, dans l'État de Chihuahua. Selon le procureur local, la famille Martinez a été attaquée par plusieurs hommes aux visages dissimulés et en tenues militaires alors qu'elle voyageait à bord d'un véhicule.
Mercredi, les corps de trois hommes âgés de 18 à 25 ans ont été retrouvés le long d'une route de campagne tandis que la veille, les autorités avaient déjà découvert les cadavres de cinq autres personnes, dont deux adolescents de 15 ans, répartis en différents points de la Casa Quemada. Si l'enquête n'a pour le moment pas établi le motif des crimes, certains témoins assurent que la famille Martinez était partie découper du bois dans les environs alors que d'autres affirment qu'elle surveillait des champs utilisés par les trafiquants de drogue.
Les meurtres ont eu lieu dans le "Triangle d'Or", une région étendue sur trois États où les cartels cultivent de la marijuana et du pavot à opium.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte